Choisissez le facteur de transparence au regard
Le facteur de transparence d’un Garde-Corps demeure le critère de choix le plus important d’un garde-corps, à ne pas confondre avec le taux de transparence de la tôle décorative. Les deux notions sont dans certains cas proches, alors qu’il existe plusieurs points de divergences. Un des facteurs d’opacification du Garde-Corps sera la couleur du remplissage, agissant comme catalyseur ou frein de la transparence, comme indiqué dans l’article « Saisissez l'impact de la couleur ».
La forme et l’orientation des découpes dans une tôle perforée décorative va permettre de laisser passer le regard ou de le bloquer, sans pour autant changer l’indice de transparence. Par exemple deux tôles perforées à 28 % de taux de vide offrent une opacité totalement différente.
Pour mieux comprendre la notion d’indice de transparence d’une tôle, il faut la comparer à une porosité à l’air, facteur défini par la surface de vide sur la surface totale de la tôle décorative. Ainsi, lorsque les trous sont disposés de manière asymétrique, le taux de transparence reste le même alors que son opacité au regard change.
Une Mairie, un service d’Urbanisme, un Architecte des Bâtiment de France recherchent une opacité du regard ou une transparence du regard. Notre expérience en la matière vous aidera à mieux choisir le motif adapté à votre projet.
DAMPERE privilégie la lumière, en utilisant des perforations aux formes asymétriques et désorientées pour laisser passer un maximum de luminosité tout en réduisant le passage du regard. Pour obtenir une étude personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.
Afin de commencer votre exploration, nous avons mis à votre disposition toute une série d’images en 3D qui vous permettent de visualiser le Garde-Corps sur tous ces angles.